Peur du dentiste ? Nos solutions.
PEUR DU DENTISTE
Elle touche plus de 30% de la population et provoque pour certains le renoncement aux soins dentaires. Notre expérience et notre formation nous permet de vous proposer différents types de gestion de la peur et la douleur afin de garantir une prise en charge bucco-dentaire globale pour tous.
Tout commence par un accueil professionnel et un échange constructif afin de déterminer vos besoins et les solutions que nous pouvons vous proposer. C'est ainsi qu'un lien de confiance se crée.
La sédation consciente n'est pas une anesthésie générale.
Technique comportementale ou médicamenteuse produisant un apaisement permettant l’exécution des soins, tout en conservant un contact verbal durant la totalité de l’intervention. Les agents et techniques utilisés comportent une marge de sécurité et une efficacité remarquables.
Le niveau de sédation est tel que le patient demeure conscient, conserve ses reflexes de protection, et est capable de comprendre et d’exécuter des ordres verbaux. L'amnésie induite par certaines techniques donne au patient le sentiment d'avoir dormi pendant toute l'intervention.
(DSTG : Dental Sedation Teachers Group, UK, 2015.)
Anesthésie générale
Dans quelques rares cas, une technique de sédation consciente simple s'avère insuffisante ou contre-indiquée pour conduire les soins bucco-dentaires dans des conditions optimales de qualité et de sécurité. Une anesthésie générale peut alors être indiquée. Nous faisons appel à une équipe d'anesthésistes pour la prendre en charge.
Sédation inhalation au protoxyde d'azote (gaz hilarant)
Prémédication anxiolytique pour actes longs et chirurgicaux